Culture et Santé : une parenthèse hors du temps

Engagée depuis 23 ans, la Fondation AUDAVIE, reconnue d’utilité publique, porte le programme régional “Culture et Santé” au sein du Centre Médical Rocheplane à Saint Martin d’Hères.

Nous nous attachons, avec conviction, à proposer une offre culturelle adaptée et variée à destination de toutes les personnes hospitalisées et des salariés de l’établissement.

Ainsi, ce sont, au fil des ans, des milliers de patients et de membres du personnel qui ont pu bénéficier d’une offre culturelle gratuite de qualité.

Le développement de la culture est pensé comme un des maillons essentiels au « prendre soin » et à une prise en charge globale du patient vers une rééducation et une réhabilitation réussie.

La Fondation Audavie et le Centre Médical Rocheplane pensent leur projet culturel comme un des outils contribuant au bien-être de ses patients et comme porte d’entrée vers de nouveaux imaginaires et porte de sortie vers de nouveaux possibles.

L’ensemble de ces actions est financé grâce à l’aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par Interstices.

La Fondation bénéficie également du soutien du Département de l’Isère, des entreprises partenaires et des donateurs d’Audavie.