Centre Médical Rocheplane -Vue extérieure

Appel d’offre : Marché des Transports Sanitaires

Le Centre Médical Rocheplane (CMR) est un établissement privé à but non lucratif SMR (Soins Médicalisés et de Réadaptation) participant au service public hospitalier, avec une capacité de 247 lits d’hospitalisation complète et 46 places d’hospitalisation de jour. La prise en charge médicale et ré-adaptative des patients au CMR nécessite des transports fréquents vers d’autres établissements de santé pour des consultations de spécialistes, des examens d’imagerie médicale, des traitements itératifs, des hospitalisations, des permissions thérapeutiques, ainsi que pour les retours à domicile.

Le CMR souhaite aujourd’hui internaliser la régulation des transports sanitaires, avec l’acquisition d’un logiciel de commande et de gestion des transports sanitaires. Après étude des principaux logiciels disponibles, le CMR a choisi la solution logicielle RUBIS, édité par SYNOVO.

Le CMR basculera de son système actuel de régulation externe vers la régulation interne avec RUBIS en octobre 2024 et souhaite aujourd’hui contractualiser avec des transporteurs sanitaires pour réaliser ce nouveau marché.

Les transports sanitaires concernés par cet appel à candidatures sont ceux relevant de l’article 80 ainsi que les commandes de retours à domicile pour lesquels le patient délègue son libre choix au CMR. Le marché proposé représente sur la base 2023, plus de 4 000 transports avec une répartition de 65% d’ambulances et 35% de VSL. En termes de distances, 50% de ces 4 000 transports sont à destination du CHUGA Nord.

L’appel d’offre est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Publié le

dans :

,