En 2021 :

 Mai 2021 / Exposition de peintures:  

La Fondation Audavie est heureuse d'accueillir une exposition des peintures de Yannick Leider dans le hall d'accueil de Rocheplane ainsi qu'au premier et deuxième étage. Cette exposition a commencé le 19 mai et se terminera le 26 juillet  2021.

Yannick Leider est né à Paris en 1946.  Entre 1966 et 1972, il fait des études à l’Ecole des Beaux Arts de Gdansk dans l’atelier du professeur Jacek Zulawski en peinture et celui du professeur Hanna Zulawska en céramique. En 2003, il revient vivre à Grenoble.

Ses œuvres font partie de musées et de collections privées du monde entier, entre autres : le Musée National de Barlinek en Pologne, Kunst und Gewerbe à Hambourg en Allemagne, Kunst und Keramiek à Deventer en Hollande, à Varsovie également.

Parmi les collections, citons celle de Molinard à Grasse ainsi que de nombreuses collections privées en Allemagne, Angleterre, Corée du Sud, Hollande, France, Pologne, Suisse et USA.

Découvrez quelques tableaux à travers les photos suivantes...

 

 

Hannibal devant la porte - 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le village de montagne

 

  La vache au coucher du soleil - 2017

 

                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

**********

 La Fondation Audavie lance un appel à projet pour la mise en place d'un atelier artistique hebdomadaire au sein de son établissement Rocheplane à partir de Septembre 2021.

 

Vous pouvez consulter l'appel à projet en cliquant sur le lien ci-après (lien)

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter par mail notre référente culturelle Albine GINON à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 **********

Le Centre Médical Rocheplane adapte sa proposition culturelle...

Les restrictions sanitaires ont conduit le Centre Médical Rocheplane à se réinventer pour maintenir la culture accessible à ses patients. Des partenariats avec la MC2 de Grenoble, le Centre de Chorégraphie National de Grenoble et avec la compagnie de Jean- Claude Gallotta ont permis la diffusion de spectacles sur le canal privé TV de Rocheplane. En février, les patients ont ainsi eu accès au spectacle de Nasser Djemai « Invisible » et à des reportages sur les ateliers décor et costumes de la MC2, en mars au spectacle chorégraphique de Rachid Ouramdane « Franchir la nuit » et à ceux de  Yoann Bourgeois « Les grands fantômes » et "Fugue/trampoline".

En avril Jean Claude Gallotta est à l’honneur avec « Le sacre du printemps » du 7 au 14 avril et « Racheter la mort des gestes » du 21 au 28 avril.

"Les grands fantômes" de Yoann Bourgeois 

 

"Racheter la mort des gestes" de Jean-Claude Gallotta - ©GuyDelahaye

 

"Franchir la nuit"  de Rachid Ouramdane

 

Dans le même temps, le Centre Médical Rocheplane accueille une exposition de Pascale Cholette intitulée "Je ne vois que du silence" dans le hall d’accueil du centre médical Rocheplane. La photographe grenobloise y explore le procédé de la double exposition sur la pellicule argentique et réalise, donc, pour chaque image, deux prises de vue sur une même portion de négatif.  Ce procédé donne lieu à des compositions dont le hasard contribue à produire des photographies poétiques sur lesquelles notre regard se laisse emporter.

                           Découvrez ces quelques photos...

 

Enfin, nous sommes heureux d'accueillir cette année en résidence la compagnie Ithéré avec la conteuse Jennifer Anderson,  la plasticienne Rebecca Plisson et la vidéaste Susie Hénocque  pour la création de leur  projet artistique  "Une histoire, viens t'asseoir".  

Esquisse du projet "Une Histoire, viens t'asseoir"